jeudi 17 octobre 2013

JEU DE SOCIETE : SMALLWORLD

Avec chéri, nous sommes très jeux de société, nous en avons énormément et sommes très fans. Nous avons tout un cercle d'amis qui aiment également les jeux de société et parfois nous nous retrouvons pour y jouer. 

J'aimerai aujourd'hui vous parler d'un jeu que nous affectionnons particulièrement : Smallworld.

Il a été conçu par Philippe Keyaerts et primé à plusieurs reprises (et il y a de quoi !). Ce jeu est l'histoire d'un monde habité par plusieurs peuples : des nains, des amazones, des mages, des squelettes... et ont pour but de conquérir le plus de régions possibles. C'est la loi du plus fort ! Chaque peuple est associé à un pouvoir spécial et celui que l'on croit le plus faible peut se retrouver très puissant grâce au pouvoir.
Il y a plusieurs extensions (ma préférée étant " L’Île du Nécromant").
Nous avons bien évidemment toutes les extensions, mais aussi le Smallworld Underground et le Smallworld Realms (ce dernier étant très intéressant mais nous n'y avons pas assez joué pour le maîtriser correctement).
Ce jeu est très stratégique et c'est pour cela que je l'aime bien. Le plus de ce jeu est aussi de découvrir ce que nos adversaires vont jouer et de l'anticiper.

Ce week end, nous avons découvert que des figurines en 3D ont été inspirées par ce jeu. Elles sont sculptées et peintes à la main et sont bien évidemment en édition limitée. Je vous laisse les découvrir :
L'amazone

Le squelette

L'arachnée (ma figurine préférée)

Le mage

La figurine devrait se vendre 75 euros, je m'hésite à en offrir une à mon chéri... Qu'en pensez-vous ?
Vous trouverez plus d'informations sur ce jeu sur le site Days of Wonders.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire