vendredi 11 octobre 2013

LES COURS DE MASSAGE BEBE

Lorsque j'étais enceinte, j'avais le choix entre accoucher à l'hôpital de Blois ou la polyclinique à la Chaussée Saint Victor.
Sans hésitation, j'ai choisi la policlinique. En effet, j'ai plusieurs collègues de travail qui y ont mis au monde leur bébé, certaines ont été déçues sur certains points mais ont apprécié les locaux, et d'autres ont été enchantées !
Mon gynécologue travaillant à la polyclinique et m'ayant suivi pendant tout le temps où l'on essayait d'avoir un enfant, je ne me voyais pas accoucher ailleurs !
L'accouchement s'est super bien passé, j'ai vraiment eu un super accompagnement et le séjour simplement PARFAIT ! Les sages femmes, auxiliaires, gynécologues, pédiatre et même l'ASH étaient tous aussi adorables les uns que les autres.
Si nous décidons d'avoir un deuxième enfant un jour, il n'y a pas photo, polyclinique !
Tout ça pour dire que le matin, le bain de bébé se passait à la nurserie, nous passions quatre par quatre et étions accompagnées par une auxiliaire.
Avec mon conjoint, nous avons fait connaissance avec une auxiliaire qui, après la naissance, propose des cours de massage bébé et un cour de portage en écharpe. Sans hésitation, j'ai suivi les cours de massage bébé.


Il y en a au total 4, cela revient à 80 euros, certains trouveront ça cher mais au final, c'est juste génial et on oublie les 80 euros ! Une astuce : vous pouvez demander cela en cadeau de naissance, ça vaut vraiment le coup (et pour info, on n'est pas obligée d'avoir accouché à la polyclinique pour les suivre !).
Dans le cour, nous sommes 6 mamans avec bébé (le papa peut venir sans soucis), on commence par une petite relaxation, le massage de bébé (s'il dort, des poupons sont à disposition pour "s'entraîner") et un petit cour pour expliquer le bienfait des massages pour le bébé, aujourd'hui et dans l'avenir.
Nous avons appris à masser les bras, les jambes, le ventre, le dos, le torse et la tête. 
Nous massons avec 1/4 d'huile de Colza et 3/4 d'huile de Tournesol (biologiques) et étonnamment, ça pénètre très bien dans la peau et ça a des bienfaits pour le corps. 
Aujourd'hui, j'essaie de me tenir à un minimum de deux massages par semaine, et plus si possible !
Lorsque je les fais, mon fils est vraiment très bien après, moi également !
Ce qu'il faut savoir, c'est que les massages apportent un réconfort au bébé et lui permettront d'avoir plus confiance en lui dans l'avenir. Mon loulou est un peu perturbé en ce moment avec la nounou, car passer trois mois et demi rien qu'avec moi et du jour au lendemain prendre le rythme de se lever tôt et passer la journée avec quelqu'un d'autre, ça le perturbe un peu, et je sens bien que lorsque je le masse, il s'apaise.

Et vous, avez vous suivi des cours de massage avec votre bébé ?

Si vous souhaitez les coordonnées, vous pouvez me contacter par mail, je vous les fournirai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire