mercredi 16 octobre 2013

L’ACHAT DES VÊTEMENTS POUR BEBES

Les vêtements pour nos bébés sont de grandes questions : j’achète neuf ou d’occasion ?

Pour ma part, j’étais partie dans ma petite tête à faire une superbe garde-robe pour mon bébé lorsque j’étais enceinte, tout du neuf… quelle folle !
Ça coûte cher quand même les vêtements bébé !

Lorsque j’ai appris à mes collègues au bureau que j’étais enceinte de peut-être un petit gars, une de mes collègues est venue me voir pour me proposer de me prêter les vêtements de son ptit bout, du 0 au 18 mois ! Et bien j’ai dit un grand oui, et je n’ai pas été déçue en voyant les vêtements car nous avons les mêmes goûts ! du petit mec à fond !!

Mais bon, je me suis dit, quand même, j’aimerais bien lui acheter des vêtements pour lui ! Alors on s’est décidé à lui acheter, neuf, la tenue de naissance, la tenue de sortie de maternité et une gigoteuse.

J’ai aussi acheté des vêtements à ma belle-sœur qui avait eu des jumeaux en décembre 2012 (un gars une fille), à une amie et à la cousine de chéri. Des vêtements quasi neufs et top !!
Enfin, j’ai fait des brocantes et j’ai fait des affaires ! Je suis tombée sur des ensembles neufs, jamais portés ou peu, pour 3 euros maxi !

On m’a aussi offert des vêtements à la naissance, et les personnes qui me les ont offert ont tapé dans tout ce que j’aimais : du petit gars !

Il existe aussi des groupes de vente sur FB sur lesquels vous pouvez faire de sacrés affaires, ma belle-sœur, la cousine de chéri et ma coiffeuse en ont un (vente dans le 41 et le 86, mais peuvent être expédiés). Vous pourrez les retrouver sous ces noms :

      - https://www.facebook.com/groups/585847581434654/ ou sous le nom « vêtements de mon loulou ….. » - dans le 86, dernièrement, des jouets d'éveil ont été mis en ligne et je vous garantie qu'ils sont nickels, idée de cadeaux de Noël !! Exemple :

Je l'ai eu en cadeau de naissance pour loulou, ils est trop bien

 https://www.facebook.com/groups/540020889376022/ ou sous le nom « Les ventes de mes lutins (41-Loir et Cher…) ». Prochainement, des vêtements fille en 6 mois seront mis en ligne ! Un exemple de vêtement garçon :

Super ensemble, je l'ai pour mon fils, il est très bien pour la mi-saison mais aussi l'hiver, pantalon molletonné et chaussettes assorties !

https://www.facebook.com/groups/318167894986242/ ou sous le nom "Vêtements ptits loups" (41), ce sont des vêtements de fille (petite née en avril 2013). Exemple :

C'est pas trop mignon ??
A noter, ce sont des groupes sérieux !


Au final, je vous conseillerai de vous faire plaisir en achetant quelques vêtements neufs mais n’oubliez pas que vous en aurez certainement à la naissance ! L’occasion peut vraiment valoir le coup, il suffit de chercher un peu ! Et alors si vous tombez sur des personnes comme ma collègue, n’oubliez surtout pas de les remercier comme il se doit ! Pour ma part, j’ai acheté un super petit ensemble chez Du Pareil Au Même pour son loulou !
Je lui ai pris ce tee shirt + un jean !

N'hésitez pas à parler de vos bons plans dans les commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire